DÉS LA TROISIÈME

En troisième année, les étudiants et leurs familles décident d'adopter la voie technique générale ou la voie professionnelle. Afin de faire un choix, les élèves doivent comprendre leur orientation et évaluer leurs domaines d'intérêt et leurs résultats d'apprentissage tout au long de l'année.

four-schoolkids-classroom.jpg

ORIN ACCOMPAGNE LES ÉLÈVES DE TROISIÈME

Pour les élèves qui veulent poursuivre leurs études en Seconde d’enseignement général, ORIN leur présente les différentes sections possibles, prémices d’un Baccalauréat d’enseignement général ou d'un baccalauréat technologique (Sections L, ES, S, STG et STI...).

Au cours d’entretiens individuels, avec leurs parents, les conseillers d’ORIN aident le jeune à prendre conscience de l’enjeu de son parcours. C’est le « diagnostic Orin ».

Ils peuvent également le guider tout au long de sa scolarité au lycée et lui proposer des parcours en fonction de ses résultats et de ses ambitions. C’est le « suivi Orin » qui prévoit trois rendez-vous d’une heure au cours d’un trimestre.

Enfin, pour ceux qui veulent se concentrer sur la méthodologie avant de définir leurs matières de prédilection, nous proposons le « coaching Orin », à savoir 6 séances d’une heure sur un trimestre. Ces séances de méthodologie individuelle permettent de mieux cerner les capacités de l’élève et de prendre conscience de faiblesses éventuelles.

Pour aider les élèves désireux d’entamer une formation professionnelle dès la fin de la classe de troisième ORIN leur présente, au cours d’entretiens individuels, toutes les possibilités offertes.

En effet, les études courtes type BEP/CAP/Baccalauréat sont variés et doivent être considérées comme un véritable choix.
ORIN aide le jeune à s’y retrouver dans les différentes options.
Il peut ainsi entamer son cycle en connaissant les débouchés ainsi que les possibilités de poursuivre sa formation une fois ce premier diplôme obtenu (Etudes supérieures).

four-schoolkids-classroom.jpg

©2021 Pierre Création Consulting